vendredi 16 février 2018

APPARITION(S) Xavier Ginnoli et autres




La critique est excellente! Le petit bonhomme de Télérama jubile! J'aime bien Vincent Lindon. Les apparitions de la Vierge Marie, ce n'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas?  Il est long  (2h17)!
Il se présente un peu comme une enquête, thriller à petite vitesse. Je me laisse prendre à la recherche du journaliste qui est persuadé qu'à côté de l'apparition, il y a autre chose. En effet, l'"apparition" d'une icone syrienne d'une Vierge aux yeux calcinés l'intrigue... Il y a aussi tout ce business autour des pèlerins, c es statuettes en plâtre, les prières sur Internet....Des pistes intéressantes, les curés semblent bien suspects.
Jacques, le journaliste, travaille professionnellement, mais n'arrive à rien. 


Quête autour de la foi? De ce c^té-là cela rame aussi. 

Et je finis par copieusement m'embêter (2h17!!!). j'avais même renoncé à écrire un billet. 








Pourtant les apparitions de la Vierge donnent aussi des films réjouissants. Il me revient ce petit film franco-égyptien  la Vierge, les Coptes et Moi sorti en 2012 que j'ai beaucoup aimé. 




1 commentaire:

  1. Bonjour Miriam, comme quoi, les goûts et les couleurs, cela ne se commande pas. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer