dimanche 4 février 2018

3 Billboards outside Ebbing



Le résumé du synopsis ne m'avait pas attirée plus que cela. Poussée par les copines,  j'ai tenté: Bingo!
Je n'ai pas envie d'en dire plus. C'est un thriller et il ne faut pas spoiler. Excellent!

Très américain dans tous les sens de l'adjectif, s'appliquant au cinéma. Très bien fait. Des acteurs excellents. une histoire efficace avec des rebondissements inattendus. Rural, avec des chevaux, une rivière, des chapeaux de shérif, des policiers racistes et inefficaces. De la violence, beaucoup de violence. Des bons sentiments. Une vengeance. 

Mais ce n'est pas tout, le film est beaucoup plus subtil, il n'y a pas le manichéisme qui, trop souvent, pollue les films américains. 
Mais j'avais promis de ne pas le raconter, je m'arrête, faites vous-même votre opinion. 






1 commentaire:

  1. Je vais essayer d'y aller aujourd'hui ou demain ; ça m'embêterait de le rater.

    RépondreSupprimer